Accéder au contenu principal
Si loin si proche

Irène Frain: voyage en quête d’histoires et d’ailleurs

Audio 48:30
Pour son dernier livre, Irène Frain a suivi jusqu’en Sibérie les traces de Pauline Gueble, une femme du début du 19e siècle à l’âme farouche et résolument aventureuse.
Pour son dernier livre, Irène Frain a suivi jusqu’en Sibérie les traces de Pauline Gueble, une femme du début du 19e siècle à l’âme farouche et résolument aventureuse. © DR

Cette semaine, on suit le pas et la plume d’une femme de lettres et d’histoires. Une femme en mouvement, soucieuse de vérités et de rencontres.

Publicité

Depuis près de 40 ans et autant de récits, la Française Irène Frain parcourt le monde, de l’océan Indien à l’Asie en passant par sa Bretagne natale, jusqu’en Sibérie aujourd’hui. Car le voyage et l’écriture ont toujours été indissociables dans son œuvre littéraire.

Depuis son premier roman publié en 1982, l’écrivaine s’arrime à des personnages et des lieux bien réels, des figures féminines souvent méconnues, voire oubliées, dont elle révèle la force, l’esprit et la noblesse. Afin de nous livrer des « romans vrais », comme elle dit.

À l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage «Je te suivrai en Sibérie» qui met en lumière le destin incroyable de Pauline Gueble, une Française qui a traversé l’histoire comme dans un roman russe, rencontre avec une auteure en quête d’ailleurs et de traces, que ce soit celles des naufragés de l’île Tromelin, de l’explorateur Joseph Rock à la recherche du Royaume des Femmes ou d’un prophète du Rajasthan, pionnier de l’écologie au XVème siècle qui a fondé la communauté Bishnoï.

À lire :
- « Je te suivrai en Sibérie ». Irène Frain. Éditions Paulsen
- « La forêt des 29 ». Irène Frain. Éditions Michel Lafon
- « Les naufragés de l’île Tromelin ». Irène Frain. Éditions Michel Lafon
- « Au Royaume des Femmes ». Irène Frain. Éditions Fayard
- « Le Nabab ». Irène Frain. Éditions Le Livre de poche.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.