Accéder au contenu principal
Décryptage

Procès Trump: justice ou politique?

Audio 19:30
Le président de la Cour suprême, John Roberts, prête serment devant les sénateurs lors du début de la procédure de destitution au Sénat du président américain Donald Trump, dans la salle du Sénat au Capitole.
Le président de la Cour suprême, John Roberts, prête serment devant les sénateurs lors du début de la procédure de destitution au Sénat du président américain Donald Trump, dans la salle du Sénat au Capitole. REUTERS/U.S. Senate TV/Handout via Reuters

On entre dans le vif du sujet dans la procédure de destitution du président américain. Ce mardi 21 janvier 2020, débutent en effet au Sénat les débats dans le procès Donald Trump.

Publicité

Il est visé par deux chefs d’accusation : abus de pouvoir et entrave au travail du Congrès. Au cœur de l’affaire, il y a le fameux coup de fil entre Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, au cours duquel le président américain aurait conditionné une aide militaire cruciale à l’Ukraine à une enquête, concernant le fils de Joe Biden, rival potentiel à la prochaine présidentielle. Évidemment, à près de neuf mois de l’élection à la Maison Blanche, ce procès a une résonnance toute particulière. Donald Trump en sortira-t-il affaibli par les accusations des démocrates, ou bien peut-il en tirer profit ?

Notre invité livrera son analyse :
- Philip Golub, professeur en Relations internationales à l'Université américaine de Paris.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.