Accéder au contenu principal
Allemagne

La sécurité du plus grand aéroport d'Allemagne en question

L'aéroport de Francfort est menacé d'être déclassifié en aéroport «non Schengen».
L'aéroport de Francfort est menacé d'être déclassifié en aéroport «non Schengen». REUTERS/Alex Domanski

L'aéroport de Francfort serait une passoire à armes, assure le quotidien du dimanche «Bild am Sonntag», sur la foi d'une étude confidentielle de l'Union européenne.

Publicité

Avec notre correspondante à Berlin, Nathalie Versieux

Régulièrement l'UE teste le niveau de sécurité des aéroports européen. Des enquêteurs tentent de passer avec des armes à travers les systèmes de sécurité. A Francfort, ils auraient pu passer clandestinement des armes et des substances dangereuses une fois sur deux, assure le quotidien du dimanche Bild am Sonntag.

En cause, un personnel mal payé et mal formé, une incapacité des agents de sécurité à interpréter correctement les images des bagages passés aux rayons x... La société Fraport qui gère le plus grand aéroport d'Allemagne a confirmé avoir reçu l'injonction d'améliorer la qualité des contrôles de sécurité. « Nous avons immédiatement adopté les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des passagers », a pour sa part expliqué le porte-parole de la police fédérale.

Selon le Bild am Sonntag, la Commission aurait menacé de déclassifier Francfort en aéroport non Schengen au cas où les déficits en matière de sécurité ne seraient pas levés le plus rapidement possible.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.