Accéder au contenu principal
Royaume-Uni

Royaume-Uni: l'enquête Hydrant révèle l'ampleur de la pédophilie

L'enquête Hydrant menée par Scotland Yard, vise plus de 1400 personnes suspectées d'actes pédophiles
L'enquête Hydrant menée par Scotland Yard, vise plus de 1400 personnes suspectées d'actes pédophiles AFP PHOTO / JACK TAYLOR

Au Royaume-Uni, des informations ont été fournies sur une enquête lancée par la police britannique, contre une série de scandales pédophiles, jusque-là restés tus, voire couverts et dont certains remontent à plusieurs années. Elle vise plus de 1 400 personnes, dont de nombreuses personnalités.

Publicité

Ce sont les premières informations sur cette enquête lancée en 2014 par la police. On apprend que l'opération Hydrant vise 1 433 personnes, parmi lesquelles 261 personnalités du monde de la télévision, de la radio du spectacle et du monde politique. Toutes soupçonnées ou accusées d’abus sexuel sur des enfants.

216 accusés suspectés sont décédés, dont un fameux animateur de la BBC. Parmi les personnalités, il y a 76 hommes politiques, une quarantaine de musiciens ou chanteurs, des producteurs et des réalisateurs de films et sept sportifs de haut niveau. Le rapport évoque des centaines de milliers de victimes potentielles. Les informations concernant l'enquête, révélées par Simon Bailey, le policier qui dirige l’opération Hydrant, sont d'une telle ampleur, que ce dernier s'attend d'ores et déjà à ce que 116 000 plaintes soient déposées en 2015.

Les faits se sont produits dans des collèges, des orphelinats, des hôpitaux, des institutions religieuses, des centres sportifs, partout à travers le Royaume-Uni.

Il ne s'agit pas d'un, mais de plusieurs dossiers, dont certains remontent à plusieurs décennies. Cette enquête fait donc suite à une série de scandales de pédophilie hérités du passé, auxquels se sont greffés des affaires plus contemporaines de pédophilie sur Internet, qui ont permis au pays de prendre la mesure d’un problème qui concerne malheureusement de nombreux autres Etats du monde, où les enfants restent la proie de prédateurs sans scrupule.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.