Accéder au contenu principal
Russie / Ukraine

La marine russe à l'honneur en Crimée

Un navire de la marine russe fait une démonstration dans la cité de Sébastopol en Crimée, lors des célébrations du jour de la flotte militaire, le 26 juillet 2015.
Un navire de la marine russe fait une démonstration dans la cité de Sébastopol en Crimée, lors des célébrations du jour de la flotte militaire, le 26 juillet 2015. AFP PHOTO / MAX VETROV

Chaque année, le dernier dimanche de juillet, la Russie célèbre le jour de la flotte militaire dans ses ports, notamment à Saint-Pétersbourg.

Publicité

Avec notre correspondant à Moscou,  Etienne Bouche

Selon la chaîne de télévision russe Perviy Kanal, le programme était d’envergure. La première chaîne du pays a retransmis des images de la parade de Sébastopol. Avant même le rattachement non reconnu de la Crimée à la Russie, Moscou y stationnait sa flotte.

Sous un ciel bleu, ils étaient manifestement nombreux à assister aux festivités. Les marins ont fait une entrée solennelle sur le port, au pied du monument aux navires coulés, symbole de la ville-héros, un titre accordé aux villes d’URSS ayant joué un rôle déterminant durant la Seconde Guerre mondiale.

Vingt navires et vedettes ont participé à la parade, une démonstration des capacités militaires de la flotte de la mer Noire. Les spectateurs ont pu voir notamment comment s’opéraient « la détection et l’élimination des sous-marins ennemis », rapporte le journal Rossiïskaïa Gazeta.

Plus artistique, des remorqueurs ont orchestré une chorégraphie sur une valse de Tchaïkovski. Trente-cinq avions et hélicoptères ont également pris part à la parade. Un feu d’artifice sur le port est prévu dans la soirée.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.