Accéder au contenu principal
Bulgarie

Bulgarie: mort suspecte d'un homme à l'ambassade de Palestine

Des policiers bulgares attendent devant l'ambassade palestinienne à Sofia, le 26 février 2016.
Des policiers bulgares attendent devant l'ambassade palestinienne à Sofia, le 26 février 2016. REUTERS/Stoyan Nenov

Circonstances suspectes autour de la mort d'un fugitif palestinien en Bulgarie. La victime, Omar Zayed, est tombée du troisième étage de l'ambassade de Palestine à Sofia. La police n'exclut aucune version pour l'instant, alors que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a lancé une enquête.

Publicité

Avec notre correspondant à SofiaDamian Vodénitcharov

Omar Zayed, 52 ans, a trouvé la mort vendredi matin au sein de l'ambassade de Palestine. Il serait tombé du troisième étage du bâtiment. L'appel aux urgences d'un diplomate fait pourtant état de violences dans l'enceinte de l'ambassade.

Pour l'instant, la police et le parquet n'excluent aucune version des faits, y compris l'homicide volontaire. Le Front populaire pour la libération de la Palestine a accusé le Mossad d'avoir assassiné Zayed.

Omar Zayed avait été condamné à la prison à perpétuité pour le meurtre d'un colon israélien en 1986. Après une évasion de la prison d'Ayalon, près de Tel-Aviv, il s'était retrouvé en cavale, avant d'arriver en Bulgarie en 1994.

Marié à une Bulgare, avec trois enfants, il avait obtenu un permis de résidence permanente sur le sol bulgare. Omar Zayed s’était réfugié dans l’ambassade de Palestine après l’envoi d’une demande d’extradition par Israël en décembre 2015.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.