Accéder au contenu principal

Saïd Razzouki, l’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, arrêté en Colombie

Saïd Razzouki a finalement été arrêté à Medellin en Colombie (photo d'illustration).
Saïd Razzouki a finalement été arrêté à Medellin en Colombie (photo d'illustration). Najet Benrabaa/RFI

L’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, soupçonné d’avoir commandité plusieurs meurtres et d’être impliqué dans un vaste trafic de drogue, a été arrêté en Colombie, a annoncé, samedi 8 février, la police néerlandaise. Portrait.

Publicité

Avec notre correspondante à Bruxelles, Joana Hostein

Il s’appelle Saïd Razzouki. Il est né au Maroc et a émigré aux Pays-Bas dans sa jeunesse. Adolescent, il se fait remarquer par les services de police pour cambriolage, vente de haschich.

Meurtres, attentats, kidnappings...

Puis très vite, il tombe dans le trafic de cocaïne. Meurtres, attentats, kidnapping, les faits qui lui sont reprochés s’accumulent. Un mandat d’arrêt international est délivré à son encontre. Il est l’un des principaux suspects dans un vaste procès pour affaire de drogue qui s’est ouvert en juillet 2019 aux Pays-Bas.

Peu de temps après, son nom apparaît dans la presse internationale. L’avocat d’un témoin-clé dans ce fameux procès est abattu en plein jour dans les rues d’Amsterdam.

L'extradition pourrait prendre « un certain temps »

À l’époque, certains avaient parlé de « narco État » pour qualifier les Pays-Bas. La police promet alors une récompense de 100 000 euros en échange d’informations pour capturer Saïd Razzouki.

Mais l’homme reste introuvable. Vendredi 7 février, le fugitif de 47 ans est finalement arrêté à Medellin en Colombie. L’agence américaine anti-drogue et le FBI sont intervenus. Les Pays-Bas ont demandé son extradition qui devrait prendre « un certain temps » ont précisé les autorités colombiennes.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.