Accéder au contenu principal

Le Salon de l’automobile de Genève annulé en raison du coronavirus

Avec 15 personnes contaminées par le coronavirus, la Suisse a décidé d'annuler le Salon de l'automobile de Genève.
Avec 15 personnes contaminées par le coronavirus, la Suisse a décidé d'annuler le Salon de l'automobile de Genève. REUTERS/Arnd Wiegmann

La Suisse, elle non plus, n'est pas épargnée par le Covid-19. Alors qu'elle n'avait recensé aucun cas jusqu'ici, le pays compte désormais 15 malades. Conséquence : Berne annule tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes, dont le salon de l'automobile de Genève qui devait démarrer dans quelques jours.

Publicité

Les organisateurs du salon ont tout fait pour le maintenir à la date prévue. Les stands des constructeurs étaient quasiment tous prêts. Mais la décision du gouvernement suisse contraint les organisateurs à jeter l'éponge.

D'autant plus que plusieurs autres événements en Suisse avaient déjà été annulés ces derniers jours. C'est le cas du salon de la haute horlogerie qui draine lui aussi plusieurs milliers de personnes. Maintenir le Salon de l'automobile était difficilement compréhensible dans ce contexte.

Annuler les événements liés aux Naitons unies ?

Pour le reste, les compétitions sportives, les carnavals, comme celui de Bâle, tous ces rendez-vous sont suspendus au moins jusqu'au 15 mars.

La question peut également se poser pour les événements liés aux Nations unies. Le Conseil des droits de l'homme, qui rassemble plusieurs centaines de personnes, a lieu en ce moment à Genève. Mais le ministre suisse de la Santé, Alain Berset, précise que les entreprises comptant de nombreux employés ne sont pas concernées, car les collaborateurs s'y déplacent librement et peuvent suivre les recommandations d'hygiène.

À lire aussi : Coronavirus: la quanrantaine, de quoi parole-t-on ?

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.