Accéder au contenu principal
France

Villepin de retour sur le terrain politique

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin réaffirme son intention de participer à la course pour la présidentielle de 2012.
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin réaffirme son intention de participer à la course pour la présidentielle de 2012. REUTERS/Vincent Kessle

Après la parenthèse judiciaire du procès en appel dans l'affaire Clearstream, revoilà Dominique de Villepin sur le terrain politique. L'ancien Premier ministre reprend l'initiative médiatique pour réaffirmer son ambition de compter en 2012.

Publicité

Dominique de Villepin croit toujours envers et contre tout, et malgré l'affaire Clearstream, à son avenir politique. Il n'était donc pas question pour lui de rester silencieux jusqu'à la décision de justice, qui doit être rendue le 14 septembre, dans le procès en appel, sous prétexte qu'il pourrait être condamné. Etant donné qu'il rejette tout bonnement cette hypothèse.

L'ancien Premier ministre a donc repris la parole pour bien réaffirmer son intention de rester dans le jeu pour 2012. Interview dans la presse écrite, lancement d'un blog, et bientôt participation à la nouvelle émission sur le Net, Youtube Elections 2012, tous les moyens sont bons pour afficher ses ambitions politiques.

Il est vrai que la campagne pour la présidentielle monte en puissance et que tous les candidats potentiels se font entendre. Notamment les centristes, Jean-Louis Borloo ou François Bayrou, avec lesquels d'ailleurs Dominique de Villepin dit, dans une interview au Parisien, vouloir « dialoguer ».

Définitivement adepte de la « méthode Coué », Dominique de Villepin continue donc à semer de petits cailloux sur le chemin de la présidentielle. Histoire de rappeler à Nicolas Sarkozy son adversaire, son rival, son ennemi politique, qu'il est toujours déterminé à le combattre d'une manière ou d'une autre.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.