Accéder au contenu principal
EUROPE

Intempéries en France : du mieux mais circulation toujours difficile dans le Nord

Des problèmes de circulation sur les autoroutes ont été constatés sur plusieurs autoroute du nord de la France; ici l'A2, 13 mars 2013.
Des problèmes de circulation sur les autoroutes ont été constatés sur plusieurs autoroute du nord de la France; ici l'A2, 13 mars 2013. REUTERS/Pascal Rossignol

Après la neige mardi 12 mars, c'est le verglas qui paralyse ce mercredi encore le Nord et l'Ouest de la France. Les transports sont rendus très difficiles et pour certains, c'est aussi l'électricité qui manque. Météo France a maintenu la vigilance orange au verglas sur plusieurs départements français.

Publicité

Ce mercredi encore ce sont les départements de Normandie, Ile-de-France, de Picardie et Nord/Pas-de-calais qui sont en vigilance «orange à la neige et au verglas». Cette vigilance est maintenue donc alors même que la neige ne tombe plus au Nord. Les transports ont encore été durement affectés dans la matinée.

Si la SNCF rétablit peu à peu le trafic, notamment vers les Pays Bas, la Belgique, et le Royaume Uni, les routes quant à elles sont difficilement praticables.
Sur l'autoroute A1 dans la Somme notamment, plus de 2000 automobilistes sont restés bloqués cette nuit et toute la matinée. Les autorités ont dû jusqu'à il y a peu héberger ces naufragés de la route.

La route est maintenant rouverte à la circulation, mais avec des bouchons prévus sur plusieurs dizaines de kilomètres. Dans la Manche, ce sont 700 véhicules qui sont encore bloqués sur l'autoroute par le verglas.

Enfin, 69 000 maisons sont encore privées d'électricité, au nord de la France ainsi que dans le sud-ouest où la neige commence à tomber en abondance. Mais tant que les routes ne seront pas praticables, il sera très difficile de rétablir l'électricité dans ces foyers.

Quelques images de Paris et de Cambrai, sous la neige, le 12 mars au plus fort des intempéries

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.