Accéder au contenu principal
Cinéma / 69e Festival de Cannes

Woody Allen ouvrira le Festival de Cannes 2016

Kristen Stewart et Jesse Eisenberg dans «Café Society», le film du réalisateur new-yorkais Woody Allen ouvrira le 11 mai la 69e édition du Festival de Cannes.
Kristen Stewart et Jesse Eisenberg dans «Café Society», le film du réalisateur new-yorkais Woody Allen ouvrira le 11 mai la 69e édition du Festival de Cannes. Gravier Productions, Inc., Photographe - Sabrina Lantos

Le réalisateur new-yorkais Woody Allen ouvrira le 11 mai la 69e édition du Festival de Cannes avec Café Society. Son nouveau film nous plonge dans le Hollywood des années 30 et sera projeté en sélection officielle, mais hors compétition, a annoncé le Festival ce 29 mars.

Publicité

C’est la quatorzième sélection à Cannes et la troisième fois que Woody Allen ouvrira le Festival international du film sur la Croisette. Après Midnight in Paris en 2011 et Hollywood Ending en 2002, le réalisateur américain brigue son troisième « mandat » en 2016 avec Café Society.

L’histoire se situe dans les années 1930 et raconte la vie d’un jeune homme espérant à travailler à Hollywood. Il y tombe amoureux et se retrouve en plein milieu de cette Café Society, une institution légendaire des années 1930.

Dans les rôles-titres, on trouvera Kristen Stewart qui avait monté les marches en 2012 pour On the Road de Walter Salles et en 2014 pour Sils Maria, mais aussi Jesse Eisenberg (Back Home), deux figures de proue de la nouvelle génération de Hollywood. Le casting réunit également d’autres acteurs prestigieux comme Steve Carell, Blake Lively ou Parker Posey.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.