Accéder au contenu principal
France

France: Emmaüs va lancer un site de vente en ligne

Le salon annuel d'Emmaüs, en juin 2014.
Le salon annuel d'Emmaüs, en juin 2014. AFP PHOTO / FRED DUFOUR

Emmaüs investit le web. L'association créée par l'Abbé Pierre pour venir en aide aux plus démunis va lancer son site de vente en ligne où elle proposera une partie des vêtements, meubles et objets qu'elle récupère. Le nom du futur site qui fonctionnera à partir du 1er octobre prochain : LabelEmmaus.co ; l'annonce a été faite ce dimanche lors du salon annuel d'Emmaüs, à Paris.

Publicité

En lançant son site, Emmaüs espère toucher un nouveau public, tous ceux qui, poussés par la crise, vendent et achètent en ligne, mais qui ont aussi envie d'être solidaires.

« On ne veut pas concurrencer Le bon coin ou Amazon. On veut proposer une alternative. Si l’internaute peut trouver aussi son bonheur sur notre site, en plus, il sait que son acte a un vrai sens. Et pourquoi pas : ‘’je mets dix annonces sur Le bon coin et j’en garde une pour Emmaüs‘’ », explique Maud Sarda, responsable du projet.

Antoine Nicole, 27 ans, se réjouit d'avance des bonnes affaires qu'il va trouver sur le site. « On va pouvoir de notre canapé avoir accès à tout le volume d’Emmaüs. On va pouvoir trouver des perles tout en faisant une bonne action. Ça va être génial », se réjouit-il.

Cela faisait longtemps qu'Emmaüs songeait à investir le Net, mais il a fallu surmonter quelques résistances. « Pour nous c’est essentiel que les acheteurs viennent à la rencontre des compagnons, des bénévoles, c’est aussi ça la magie d’Emmaüs, précise la responsable du projet, Maud Sarda. Donc on essaye de monter ce site à cette image-là. On va raconter beaucoup l’image des personnes derrière les objets, les coulisses d’Emmaüs... »

Et pour inciter les gens à se déplacer, les retraits se feront essentiellement dans les locaux d'Emmaüs. Ce site va également permettre de créer une trentaine d'emplois d'ici cinq ans et de former des chômeurs à de nouveaux métiers.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.