Accéder au contenu principal
Cinéma

«L’Age de glace 5», la menace venue de l’espace

« L'Age de glace 5, les lois de l'univers ».
« L'Age de glace 5, les lois de l'univers ». 20th Century Fox

Après quatre ans d’absence, L’Age de glace retourne ce mercredi 13 juillet en salles. Le cinquième volet marque le retour de Sid, Manny et Diego et raconte l’histoire d’une météorite géante qui menace les trois mammifères.

Publicité

Par Lisa Boudet,

Eh oui, ils ont survécu à une glaciation puis à la fonte des glaces, à l'extinction des dinosaures et à la dérive des continents. Mais cette année, c’est de l’espace que provient la menace.

« Pas de panique »

Sid : « Euh... à ton avis, c'est un problème ça ? » Buck : « Le voilà, c'est le plus gros de tous les astéroïdes… et il fonce droit sur nous ! » Manny : « On va tous disparaitre Buck ! » Buck : « Pas de panique, cette tablette nous indique la solution, on doit aller là où les autres météorites tombent. Chercher des indices cosmiques et trouver le moyen de l'arrêter. » Manny : « Qui est assez crétin pour croire qu'il peut arrêter un astéroïde ? »

Un lama fan de yoga

Pour ce cinquième opus des studios américains Blue Sky, nos héros à fourrure retrouvent Buck, une belette borgne, un poil dérangée, que l'on avait déjà pu apercevoir dans le troisième volet. À ce bestiaire s’ajoute une potentielle conquête amoureuse pour Sid, un lama fan de yoga assez hilarant et Julian, un mammouth un peu maladroit, sur le point de se marier avec Pêche, la fille de Many.

Une escalade de gags

L'Age de glace 5, les lois de l'univers utilise les mêmes ressorts humoristiques qui ont fait le succès des épisodes précédents : un comique de situation, des dialogues qui sonnent comme des punchlines à répétition, une escalade de gags… et Scrat, l'écureuil qui court encore et toujours derrière son gland. Si le film ne propose pas une formule révolutionnaire et que le ton s'essouffle un peu, ce divertissement n'en démeure pas moins drôle et touchant, à découvrir sur grand écran et en famille dès aujourd'hui.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.