Accéder au contenu principal
France / Alimentation

[Reportage] France: manger «5 fruits et légumes par jour» coûte-t-il trop cher?

Pour respecter la règle de «5 fruits et légumes par jour»  une famille au Smic avec deux enfants doit dépenser entre 117 et 222 euros par mois.
Pour respecter la règle de «5 fruits et légumes par jour» une famille au Smic avec deux enfants doit dépenser entre 117 et 222 euros par mois. etalab.gouv.fr

Dans une enquête publiée lundi 26 août, la fédération d'associations Familles rurales fait un bilan de l'évolution des prix des fruits et des légumes entre 2018 et 2019. En résumé : acheter des fruits coûte moins cher, mais la facture de vos légumes a globalement augmenté. Pour les revenus modestes, il est parfois difficile de respecter cette règle des « 5 fruits et légumes ». Difficile, mais pas impossible, affirme l'association. Avec un budget au rabais, certaines familles font comme elles peuvent et se tournent vers les prix les moins chers. Reportage.

Publicité

Il faut prendre en grande quantité en fait, deux kilos. Les ventes par lot c’est très bien. […] Pour respecter les "5 fruits, 5 légumes" on s’aperçoit que c’est difficile. Pas impossible dans certaines conditions. C’est déjà de choisir des surfaces de vente qui sont les moins chères et puis surtout bien faire attention à la saisonnalité des produits.

Reportage sur un marché du 18e arrondissement de Paris

► À écouter et lire aussi : « Manger 5 fruits et légumes par jour », un message souvent mal compris

► À lire aussi : «5 fruits et légumes par jour», mais pas seulement...

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.