Accéder au contenu principal
France / Justice

Affaire Epstein: la police française lance un appel à témoins

Vue extérieure d'un immeuble de l'avenue Foch dans le 16e arrondissement de Paris où, selon les médias locaux, se trouve un appartement de Jeffrey Epstein. Photo prise le 12 août 2019.
Vue extérieure d'un immeuble de l'avenue Foch dans le 16e arrondissement de Paris où, selon les médias locaux, se trouve un appartement de Jeffrey Epstein. Photo prise le 12 août 2019. REUTERS/Charles Platiau

Trois femmes ont déjà été entendues par la justice française depuis l'ouverture de l'enquête pour viols, agressions sexuelles et association de malfaiteurs par le parquet de Paris le 23 août dernier. Le but de cet appel à témoignages est notamment d'identifier le rôle qu'a pu jouer dans cette affaire l'agent de mannequin Jean-Luc Brunel, ex-proche de Jeffrey Epstein.

Publicité

La justice française est à la recherche de nouvelles victimes dans cette affaire de viols et d'agressions sexuelles. Avec au centre de l'enquête, Jean-Luc Brunel, un proche de Jeffrey Epstein et fondateur des agences de mannequins Karin Models et MC2 Model Management.

L'homme a déjà été accusé de viols par plusieurs anciens top models. Son nom était aussi cité au moment de l'instruction américaine du dossier Jeffrey Epstein, notamment par l'une des principales plaignantes Virginia Giuffre. Elle accuse Jean-Luc Brunel de l'avoir forcée à avoir des rapports sexuels.

En 2007, le Français avait été visé par une première procédure aux États-Unis. Deux femmes l'avaient alors accusé de jouer le rôle de rabatteur pour Jeffrey Epstein. Il amenait avec lui de jeunes femmes issues de milieux modestes en leur faisant miroiter une carrière dans le mannequinat.

L'association Innocence en danger, qui avait encouragé le parquet de Paris à ouvrir une enquête, s'est réjouie de la mise en place de cet appel à témoins. Elle indique, de son côté, avoir déjà reçu une dizaine de témoignages différents liés à l'affaire Epstein.

À lire aussi : France: une mannequin néerlandaise accuse un proche d'Epstein de viol

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.