Accéder au contenu principal
France

Revivez la matinée d'hommage national à Jacques Chirac

Drapé de bleu-blanc-rouge, le cercueil de Jacques Chirac, dans l'église parisienne Saint-Sulpice, le 30 septembre 2019.
Drapé de bleu-blanc-rouge, le cercueil de Jacques Chirac, dans l'église parisienne Saint-Sulpice, le 30 septembre 2019. Francois Mori / POOL / AFP

Après l'hommage populaire dimanche aux Invalides, un dernier hommage à Jacques Chirac était rendu ce lundi. Journée de deuil national en France : le cercueil de l'ancien chef de l'État a quitté les Invalides en direction de l'église Saint-Sulpice à Paris où s'est tenu un service solennel.

Publicité

Toute la journée de dimanche et toute la nuit qui a suivi, les Françaises et Français sont venus en nombre rendre hommage à l'ancien président, mort jeudi.

Lundi matin, les hommages au président Chirac ont été ponctués de plusieurs cérémonies : privée à la cathédrale Saint-Louis, militaire dans la Cour d'honneur des Invalides et religieuse à l'église Saint-Sulpice.

De très nombreuses personnalités ont assisté à la messe eucharistique à Saint-Sulpice : actuels et ex-dirigeants d'État ainsi que la quasi totalité de la classe politique française

Jacques Chirac va être inhumé dans l'intimité familiale au cimetière du Montparnasse. C'est le premier président de la Ve République à être enterré dans ce cimetière où reposent beaucoup de figures de l'histoire de France.

Pour afficher notre liveblog sur vos applications, smartphones et tablettes, cliquez ici.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.