Accéder au contenu principal
France

Musique: la chanteuse nigériane Asa à Paris pour «Lucid», son quatrième album

La chanteuse nigériane Asa sera en concert au Trianon ce lundi à Paris pour présenter «Lucid», son 4e album
La chanteuse nigériane Asa sera en concert au Trianon ce lundi à Paris pour présenter «Lucid», son 4e album asa-official.com

La chanteuse nigériane Asa sera en concert au Trianon ce lundi à Paris. Elle est en tournée pour présenter « Lucid », son quatrième album. Asa avait déjà fait une entrée fracassante sur la scène musicale en France en 2008, remportant le prix Constantin pour son premier opus.

Publicité

Elle a depuis poursuivi son chemin avec succès sur le plan professionnel, mais pas toujours semé de roses, d'un point de vue plus personnel. Avec Lucid, le quatrième album d'Asa, il est question d'amour, sous toutes ses couleurs, y compris les plus sombres.

Un album dans l'ère du temps

« Murder in the Usa » est la première chanson de ce quatrième album. Accompagnée d'un clip choc, elle raconte le destin d'une jeune femme sous l'emprise d'un fiancé jaloux, qui la violente et finira par la tuer. Et ça tombe à pic, en pleine campagne contre les féminicides. Mais ça n'est pas l'actualité qui a inspiré Asa, qui vit entre Lagos et son pied-à-terre parisien mais plutôt sa vie personnelle.

« J'ai grandi à Lagos en voyant ma mère dans ce genre de relation avec mon père, et en me demandant pourquoi elle continuait à subir tout ça. Cette chanson parle des signes qui devraient nous alerter et nous pousser à fuir une relation destructrice. La société attend de nous qu'on soit de bonnes épouses, qu'on reste pour les enfants, mais moi aujourd'hui, en 2019, je me dis "non ! je ne suis pas obligée" », explique Asa.

Le point de départ de l'album Lucid et ses quatorze titres est en même temps le point final d'une histoire d'amour vécue par la chanteuse. Elle aura duré 5 ans, le temps écoulé depuis Bed Of Stone, son dernier album.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.