Accéder au contenu principal
France

Les opérations de sauvetage de migrants se succèdent dans la Manche

Migrants à Calais, le 30 mars 2018.
Migrants à Calais, le 30 mars 2018. Denis Charlet / AFP

Depuis plusieurs jours, des migrants qui tentaient de rejoindre l'Angleterre en traversant la Manche sur de petites embarcations ont été secourus dans le Pas-de-Calais, mais également côté britannique. Le 26 décembre, ils étaient plus de soixante-dix à tenter leur chance et le 29 décembre, une cinquantaine.

Publicité

Trente-et-un migrants ont été une nouvelle fois secourus ce dimanche 29 décembre en mer au large de Calais alors qu'ils tentaient de rejoindre le Royaume-Uni à bord de deux embarcations de fortune. Leurs bateaux étaient en difficulté lorsque les douanes les ont aperçus.

Dix-neuf migrants ont aussi été récupérés au large de Dunkerque. Tous ont été ramenés saints et saufs sur le littoral français par un patrouilleur des douanes.

Jeudi 26 décembre, 71 migrants avaient été interceptés de la même manière par les autorités françaises et britanniques. L'ensemble de ces migrants étaient répartis sur plusieurs embarcations.

Ces tentatives de traversée de la Manche, en plein hiver, sont de plus en plus nombreuses. Et ce malgré un dispositif de gendarmerie assez important sur le littoral. Il semble également que les passeurs multiplient les points de départ le long des côtes françaises. Ces hommes et femmes tentent, au risque de mourir, de gagner le Royaume-Uni.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.