Accéder au contenu principal

Mondoblog a besoin de vous

Presque deux ans après son lancement, la plateforme de blogueurs propulsée par RFI vient d’être nommée au concours Best of Blogs (BoBs) de la Deutsche Welle dans la plus prestigieuse des catégories. Au total, 187 blogs concourent pour le titre de champion dans 17 catégories et 11 langues. Le prix est attribué par un jury mais le vote du public compte également. Jusqu’au 2 mai, vous êtes invités à voter pour vos favoris afin de décerner le Prix du public dans chaque catégorie. Les blogueurs de Mondoblog et l’équipe de L’Atelier des médias comptent sur votre soutien. 

Publicité

Pour nous appuyer, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site des BoBs et de voter pour le candidat qui vous paraît le plus légitime - nous si possible ;) - en vous identifiant par Facebook, Twitter ou autres solutions.

Beaucoup de nos auditeurs et de nos lecteurs connaissent Mondoblog. C’est une des chroniques de l’émission hebdomadaire L’Atelier des médias. C’est aussi une communauté de blogueurs présents dans une vingtaine de pays qui racontent le monde, leur monde, en Français, chaque jour. Chacun tient son propre blog. Les meilleurs billets sont partagés sur une plateforme centrale.

Mondoblog a pour objet de susciter des vocations de blogueurs à travers le monde. Des blogueurs indépendants, formés à distance puis en présentiel grâce à des fonds de l’OIF, de l’Institut français et de la Fondation Varenne. Dans quelques semaines, une seconde saison de Mondoblog va être lancée. Ce sera cette fois 150 blogueurs qui seront recrutés sur concours.

Aller sur Mondoblog

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.