Accéder au contenu principal
Nouvelles technologies

RFI sur l’assistant vocal d’Amazon

FMM

Depuis le 6 juin, il est désormais possible de commander son enceinte Echo d'Amazon avec assistant vocal de la marque, Alexa, en France. Elles sont livrées à partir de ce jeudi 13 juin en France.

Publicité

Les assistants vocaux permettent notamment de contrôler le son, la lumière ou d’écouter vos podcasts préférés. Ces enceintes comprennent les questions qui leur sont posées à haute voix et répondent en puisant de l'information sur le web ou à travers des applications dédiées, baptisées « skills ».

RFI est disponible sur Alexa à travers le Skill « flash briefings » qui permettent aux utilisateurs d’Alexa de sélectionner les médias de leurs choix. Spécialement conçue pour la technologie d’Amazon, cette application permettra d’écouter : les antennes de RFI Monde et RFI Afrique en direct, les derniers journaux dont le « Le journal en français facile », une sélection de magazines phares de RFI, les informations relatives à un pays donné, en prononçant par exemple « Alexa, ouvre les informations du Mali ».

Durant l'écoute, il est possible de mettre en pause, de demander le programme précédent ou suivant (sauf pour les directs), des informations sur le programme en cours.

Démonstration dans cette vidéo, avec Emmanuelle Bastide, productrice de l'émission 7 milliards de voisins, qui vous présente le modèle Echo Dot.

Emmanuelle Bastide présente RFI sur l’assistant vocal d’Amazon

FMM

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.