Accéder au contenu principal
Arabie saoudite

Les Saoudiens présentent leurs hommages au roi Salman

Le roi d'Arabie saoudite, Salman ben Abdelaziz al-Saoud (centre), aux funérailles de son frère et prédécesseur Abdallah, décédé le 23 janvier
Le roi d'Arabie saoudite, Salman ben Abdelaziz al-Saoud (centre), aux funérailles de son frère et prédécesseur Abdallah, décédé le 23 janvier Reuters/Saudi Press Agency/Handout via Reuters

Deux jours après le décès et les funérailles du roi Abdallah d’Arabie saoudite, les Saoudiens ont présenté ce dimanche 25 janvier leurs condoléances au nouveau souverain, le roi Salman.

Publicité

Avec notre correspondante à Riyad, Clarence Rodriguez

Quelques heures après l’intronisation du roi Salman, après asr, la prière de la fin d’après-midi, personnalités saoudiennes et anonymes ont convergé ensemble vers le palais d’al-Yamama. Ils ont présenté leurs condoléances au nouveau souverain et lui ont promis obéissance et fidélité.

En marge du défilé ininterrompu de chefs d’Etat, de diplomates internationaux, les chefs de tribus, les bédouins, attendaient leur tour dans l’immense salle des pas perdus du palais. Impossible de se frayer un passage dans cette foule compacte. Il est à noter qu’aucune femme ne participe à une telle cérémonie.

Les femmes se sont donc rendues auprès de la reine Hessa, moins connue que son défunt mari Abdallah. Elle a reçu dans son palais toutes les Saoudiennes, qu’elles soient princesses, chefs d’entreprises, vendeuses ou enseignantes. Toutes ont ainsi pu lui exprimer leurs condoléances. La cérémonie d’hommages, qui a débuté vendredi, s’est terminée ce dimanche.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.