Accéder au contenu principal
Iran

Iran: arrestation de 132 personnes dans des fêtes

Boire de l'alcool et danser avec un membre du sexe opposé est interdit en Iran.
Boire de l'alcool et danser avec un membre du sexe opposé est interdit en Iran. AFP PHOTO/BEHROUZ MEHRI

Cent trente-deux personnes ont été arrêtées jeudi soir par la police iranienne dans la banlieue de Téhéran lors de fêtes. Certaines personnes ont été désignées comme « bisexuelles », d'autres ont été interpellées pour avoir consommé de l'alcool. Deux accusations graves au pays des mollahs.

Publicité

En Iran, faire la fête, boire ou danser est illégal. Ces comportements sont passibles de peine de prison ou de flagellation. Jeudi soir, 40 hommes et 30 femmes ont été arrêtés lors d'une fête dans un restaurant dans la banlieue de Téhéran.

Selon le site Mizanonline qui cite la police, parmi les interpellés, 26 hommes et 6 femmes avaient consommé de l'alcool et six autres personnes ont été identifiées comme « bisexuelles ».

L'agence de presse de l'autorité judiciaire indique également que 62 hommes et femmes ont été arrêtés lors d'une autre fête dans le sud du pays, sans en préciser la date.

Il y a quelques jours une trentaine de jeunes garçons et filles ont subi le même sort dans le nord du pays. Leur faute ? Ils participaient à une fête où était servi de l'alcool. Tous ont été condamnés à 99 coups de fouet chacun, une peine immédiatement appliquée.

Ces interpellations illustrent un durcissement des mesures à l'encontre de tout comportement jugé immoral.

En avril dernier, le chef de la police de Téhéran avait annoncé le déploiement dans la capitale de 7 000 policiers en civil, pour surveiller et appréhender toutes personnes contrevenant aux lois de la République islamique.

→ A (RE) LIRE : Objet de controverse, le fouet reste une punition bien réelle en Iran

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.