Accéder au contenu principal
Jordanie / Jérusalem

En Jordanie, des chrétiens défilent pour défendre Jérusalem

Procession aux chandelles organisée par des Eglises orthodoxe et catholique, le 13 décembre 2017 à Amman, pour protester contre la décision de Trump de déclarer Jérusalem capitale d'Israël.
Procession aux chandelles organisée par des Eglises orthodoxe et catholique, le 13 décembre 2017 à Amman, pour protester contre la décision de Trump de déclarer Jérusalem capitale d'Israël. REUTERS/Muhammad Hamed

Il y a une semaine, le président américain Donald Trump reconnaissait Jérusalem comme la capitale d'Israël. Une décision qui provoque toujours beaucoup de colère dans le monde arabe. En Jordanie, la majorité de la population est d'origine palestinienne, très attachée donc à la question de Jérusalem. Et la décision du président américain a rapproché la majorité musulmane de la minorité chrétienne, toutes deux unies pour défendre une cause nationale. RFI a assisté, mercredi soir, à une procession organisée par les Eglises orthodoxe et catholique.

Publicité

C'est une insulte grave envers nous tous, les Jordaniens, les Palestiniens, tous les Arabes, musulmans et chrétiens. Qui êtes-vous pour donner ainsi notre ville ? Qui vous a donné le droit [de faire cela] ? Est-ce qu'il se prend pour Dieu ?

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.