Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: la faillite de l'État dans un climat d'insécurité permanent

Audio 19:30
Un véhicule de la Mission des Nations unies patrouille dans un quartier de Port-au-Prince tenu par un gang, le 25 juin 2019.
Un véhicule de la Mission des Nations unies patrouille dans un quartier de Port-au-Prince tenu par un gang, le 25 juin 2019. AFP/CHANDAN KHANNA

En Haïti, l'insécurité due aux luttes entre gangs armés met quotidiennement en péril les habitants des quartiers populaires de Port-au-Prince, et un climat de peur gagne la population.

Publicité

La capitale haïtienne enregistre également une recrudescence inquiétante des cas d’enlèvement. Marie Rosy Auguste, du Réseau national de défense des droits humains fait le constat d'un État en faillite au micro d'Amélie Baron, notre correspondante en Haïti.

États-Unis: mardi glacial au Capitole pour l’ouverture du procès en destitution de Donald Trump
Pendant de longues heures mardi 21 janvier 2020, les sénateurs américains ont écouté les arguments des accusateurs et des défenseurs de Donald Trump dans un climat tendu au premier jour du procès historique en destitution du président des États-Unis. Avec Anne Corpet, notre correspondante à Washington.

Venezuela : les bureaux de l'opposant Guaido perquisitionnés selon une députée
Des agents des services de renseignement vénézuéliens ont perquisitionné mardi (21 janvier 2020) à Caracas les bureaux de l'opposant Juan Guaido, en déplacement en Europe, selon la députée d'opposition Delsa Solorzano. Les autorités n'ont fait aucun commentaire. Avec Benjamin Delille, notre correspondant à Caracas.

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.