Accéder au contenu principal
Reportage international

Jour-J pour les élections législatives au Pérou

Audio 02:26
Un homme passe devant les affiches de la campagne politique alors que les Péruviens se rendent aux urnes dimanche pour choisir un nouveau Congrès, à Lima au Pérou, le 25 Janvier 2020.
Un homme passe devant les affiches de la campagne politique alors que les Péruviens se rendent aux urnes dimanche pour choisir un nouveau Congrès, à Lima au Pérou, le 25 Janvier 2020. REUTERS/Sebastian Castaneda

Près de 25 millions d’électeurs péruviens sont appelés aux urnes pour des élections législatives extraordinaires ce dimanche 26 janvier. Soumis à l’obstruction permanente du parti fujimoriste, le président Martín Vizcarra a dissous le congrès il y a quatre mois, une décision approuvée par 80% de la population. Les nouveaux élus ne le seront que pour un an et demi jusqu’aux élections générales de l’an prochain. Selon les derniers sondages, plus de la moitié des électeurs ne sait toujours pas pour qui voter. Notre correspondant au Pérou, Éric Samson, s'est rendu dans le quartier pauvre de Pachacutec, tout au nord de Lima.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.