Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Législatives au Pérou: claque pour le fujimorisme, vers un Parlement éclaté

Audio 19:30
Plus de vingt listes étaient en lice pour ces élections législatives du 26 janvier 2020 qui se sont soldées par un affaiblissement du parti fujimoriste Fuerza Popular.
Plus de vingt listes étaient en lice pour ces élections législatives du 26 janvier 2020 qui se sont soldées par un affaiblissement du parti fujimoriste Fuerza Popular. REUTERS/Sebastian Castaneda

Les Péruviens ont durement sanctionné le fujimorisme, principale force politique du pays, lors des législatives du dimanche 26 janvier 2020, au cours desquelles un Parlement atomisé et dominé par les centristes a été élu, selon les premiers éléments publiés par un institut de sondage.

Publicité

Notre invitée est Lissell Quiroz, maître de conférences en Civilisation de l'Amérique latine contemporaine à l'Université de Rouen.

États-Unis : la mort de Kobe Bryant bouleverse le monde
Quintuple champion NBA avec les Lakers, son club de toujours, Kobe Bryant est décédé dimanche (26 janvier 2020) dans le crash de son hélicoptère à Calabasas, dans le sud de la Californie. La mort du basketteur a soulevé une vague d'émotion à la hauteur du talent de cette légende de la NBA.

Journal la 1ère Caraïbes : on en sait désormais un peu plus sur le « pourquoi » de l’arrivée massive des algues sargasses sur les côtes des îles de la Caraïbe
Avec Benoît Ferrand.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.