Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: le plan de Trump pour le Moyen-Orient suscite le courroux des Palestiniens

Audio 19:30
La décision de Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale d'Israël provoque la colère des Palestiniens depuis plusieurs jours.
La décision de Donald Trump de faire de Jérusalem la capitale d'Israël provoque la colère des Palestiniens depuis plusieurs jours. REUTERS/Goran Tomasevic

Le projet de paix américain pour le Moyen-Orient, qui prévoit notamment l'annexion de parties de la Cisjordanie occupée par Israël, reçoit un accueil largement favorable des Israéliens, mais farouchement hostile dans les Territoires palestiniens.

Publicité

Cuba: reportage à l’École Latino-Américaine de Médecine
Cuba envoie de nombreux médecins à l'étranger chaque année, et forment des milliers d’étudiants étrangers à l’École Latino-Américaine de Médecine. Fondée, il y a 20 ans, l'institution intègre 1 000 étudiants, chaque année, qui viennent majoritairement d’Amérique latine et d’Afrique. Reportage à La Havane de notre correspondante, Domitille Piron.

Haïti : notre invité, l’écrivain et dramaturge Guy Regis Junior
L’écrivain et dramaturge haïtien Guy Régis Junior vient de publier, chez Gallimard, son dernier roman Les cinq fois où j’ai vu mon père, texte que RFI vous avait présenté, l’été 2019, durant le festival d’Avignon, et qui interroge l’absence paternelle. C’est donc une introspection autobiographique, mais qui veut plus largement questionner la société haïtienne et caribéenne, comme l’explique Guy Regis Junior, au micro de notre correspondante Amélie Baron.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.