Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Procès en destitution de Donald Trump: le vote du Sénat sur la convocation de témoins

Audio 19:30
Le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell au Capitole pour le procès en destitution de Donald Trump, le 28 janvier 2020.
Le chef de la majorité républicaine au Sénat Mitch McConnell au Capitole pour le procès en destitution de Donald Trump, le 28 janvier 2020. REUTERS/Mary F. Calvert

Le procès en destitution de Donald Trump. Le Sénat vote aujourd'hui (31 janvier 2020) pour ou contre la convocation de témoins à la barre. Mais, les démocrates risquent de ne pas obtenir les soutiens républicains nécessaires.

Publicité

Le procès pourrait donc se terminer rapidement... dans la soirée (31 janvier) ou demain (1er février 2020). Avec le spécialiste des États-Unis, Corentin Sellin.

- Au Nicaragua, une attaque a fait 6 morts et 10 personnes sont portées disparues. Des hommes armés ont envahi le territoire de la communauté indigène Alal. L’attaque s’est déroulée dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 janvier 2020, dans la Réserve biosphère Bosawas. À suivre dans la revue de presse.

- En Haïti, une marche est prévue aujourd'hui (31 janvier 2020) à Port-au-Prince pour rendre hommage aux victimes des nombreux massacres qui ont eu lieu dans différents quartiers pauvres de la capitale. Marche organisée par des associations féministes et de défense des droits humains. Notre correspondante Amélie Baron a rencontré la coordinatrice de l'association féministe Sofa.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.