Accéder au contenu principal
Invité de la mi-journée

Israël/Palestine : «Le plan de Paix de Trump risque de diviser le monde arabe»

Audio 08:09
Le président américain Donald Trump a dévoilé mardi 28 janvier 2020 son plan de paix pour le Proche-Orient fondé sur une «solution à deux États» dans lequel il accorde à Israël nombre de concessions.
Le président américain Donald Trump a dévoilé mardi 28 janvier 2020 son plan de paix pour le Proche-Orient fondé sur une «solution à deux États» dans lequel il accorde à Israël nombre de concessions. REUTERS/Ammar Awad

Réunion extraordinaire de la Ligue arabe ce samedi 1er février en Égypte en présence de Mahmoud Abbas. Il s’agit de discuter du plan de paix dévoilé mardi soir 28 janvier par Donald Trump. Un plan qui accorde à Israël bon nombre de concessions, parmi lesquelles, la souveraineté sur la vallée du Jourdain, qui reconnaît aussi Jérusalem comme la seule capitale de l’État hébreu. Ce plan a été immédiatement rejeté côté palestinien : on le qualifie de scandaleux. Pour en parler, Frédéric Charillon, professeur de Sciences politiques, spécialiste des relations internationales et ancien directeur de l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem) était l’invité de la mi-journée de RFI. Il répond aux questions d’Edmond Sadaka.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.