Accéder au contenu principal
Le débat africain

Drague 3.0: quid des applications africaines?

Audio 49:00
Après Facebook, Whatsapp, Viber, Tinder, les applications de rencontres 100% africaines se multiplient sur le continent.
Après Facebook, Whatsapp, Viber, Tinder, les applications de rencontres 100% africaines se multiplient sur le continent. Getty Images/Maskot

« Jeune homme cherche jeune femme de 25 à 29 ans pour moments agréables. » À l’origine, les sites et applications de rencontres étaient perçus comme une pratique courante dans les sociétés occidentales pour des Blancs qui n’ont pas toujours le temps de trouver l’âme sœur.

Publicité

Puis, ils ont débarqué à une vitesse impressionnante sur le continent africain. Comment fonctionne ce nouveau mode de rencontre, ces dragues 3.0 ? Qui sont ses adeptes ? Comment survivent les applications « made in Africa » ?

 

Avec nos invités :

- Katia Dansoko Touré, journaliste à Jeune Afrique ;

- François-Xavier Djimgou, co-fondateur de la start-up ENA-GROUP (Entrepreneur Numérique Africa) qui a conçu l’application de rencontre Yamo ;

- Diouma Diallo, docteur en Science de l’information et de la communication à l’Université Gaston Berger à Saint-Louis du Sénégal, spécialisé en Nouveaux médias.

+ 2 auditeurs qui partageront leur expérience.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.