Accéder au contenu principal
Invité France

Retraites: «La réforme n’arrive pas au bon moment au Parlement»

Audio 07:16
Plusieurs milliers de manifestants sont descendus dans la rue ce mardi 14 janvier partout en France et à Paris contre le projet de réforme des retraites.
Plusieurs milliers de manifestants sont descendus dans la rue ce mardi 14 janvier partout en France et à Paris contre le projet de réforme des retraites. ALAIN JOCARD / AFP

La réforme des retraites arrive devant le Parlement ce lundi. Les députés vont l'examiner article par article, sous une rafale d’amendements des oppositions. Les débats vont durer plusieurs semaines. Que peut-il en ressortir, alors qu'une majorité de Français sont toujours opposés au projet du gouvernement ? L'Assemblée peut-elle faire évoluer le texte ? Éléments de réponse avec Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste, professeur agrégé de droit public à l'université de Lille et auteur du blog « La Constitution décodée ».

Publicité

« Cette réforme arrive un peu tôt, ou un peu tard. Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’arrive pas au bon moment, précisément parce qu’il y a encore des points de discussion. »

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.