Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: après le discours sur l’état de l’Union, l’acquittement en vue pour Trump

Audio 19:30
Troisième discours sur l'état de l'Union de Donald Trump. Derrière lui le vice-président Mike Pence et Nancy Pelosi, chef de file de l'opposition démocrate et présidente de la Chambre des représentants, Washington, le 4 février 2020.
Troisième discours sur l'état de l'Union de Donald Trump. Derrière lui le vice-président Mike Pence et Nancy Pelosi, chef de file de l'opposition démocrate et présidente de la Chambre des représentants, Washington, le 4 février 2020. REUTERS/Joshua Roberts

Au lendemain d'un discours aux accents triomphants devant le Congrès, Donald Trump se préparait mercredi à un acquittement annoncé, épilogue d'une procédure de destitution qui a divisé l'Amérique, mais n'a pas fait vaciller sa base électorale.

Publicité

Avec Christophe Cloutier-Roy, chercheur à l’Observatoire sur les États-Unis à la chaire Raoul-Dandurand.

États-Unis : Buttigieg prend l'avantage sur Sanders dans l'Iowa
Pete Buttigieg, 38 ans, a créé la surprise mardi (4 février 2020) dans la primaire présidentielle démocrate de l'Iowa en prenant l'avantage d'une courte tête sur le sénateur Bernie Sanders, selon des résultats partiels, s'imposant comme un candidat incontournable dans la course à la Maison Blanche.

La 1ère Caraïbes : le nombre de malades du cancer reste important en Martinique
Avec Alex Léveillé.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.