Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Abdelilah Laloui, les baskets et le costume

Audio 48:30
Photographie portrait d'Abdelilah Laloui.
Photographie portrait d'Abdelilah Laloui. © Céline Nieszawer-leextra

Il a vingt ans. Il est étudiant à Sciences Po Paris, et a cofondé l’association « Tous Curieux » qui promeut l’accès à la culture en zones défavorisées. Il publieLes baskets et le costume, aux éditions J.-C. Lattès.

Publicité

Quand on grandit dans un milieu populaire, pas évident de penser qu’on a le droit de faire de brillantes études, le droit d’aimer passionnément les livres, le droit d’être touché par un tableau ou une pièce de théâtre, le droit de porter autre chose qu’un jogging. Dans Les baskets et le costume, paru chez Lattès, Abdelilah Laloui, 20 ans, raconte son parcours de l’école de Valenton dans le Val-de-Marne au Lycée de Créteil jusqu’aux bancs de Sciences-Po.

 

Couverture du livre d'Abdelilah Laloui, "Les baskets et le costume". Editions JC Lattès.
Couverture du livre d'Abdelilah Laloui, "Les baskets et le costume". Editions JC Lattès. ©editionsJCLattès

 

Kpénahi Traoré nous fait découvrir Les énigmes du Kongka, une pièce de théâtre autobiographique venue du Mali, mise en scène par Lévis Togo qui se jouait le week-end dernier, dans le cadre du festival Essonne-Mali à Bures-sur-Yvette, en région parisienne.

 

Et au menu du Café gourmand :

- Amélie Beaucour a vu le dernier spectacle de Norman. Il s’est fait connaître du grand public sur YouTube, il y a 9 ans. Depuis sa chambre d’ado, il se moquait face caméra de sa vie et ses tracas de jeune adulte un peu perdu. Mais, l’humoriste Norman a bien grandi et revient sur scène avec Le Spectacle de la maturité au Casino de Paris, jusqu’au 15 février 2020.

- Fanny Bleichner a visité l'exposition consacrée au peintre du XXème siècle Corneille au Musée de Pont-Avent, en Bretagne. On y découvre que l’artiste, inspiré par Paul Gauguin, était aussi voyageur et un brin poète.

- José Marinho a écouté French 79, DJ, compositeur et producteur marseillais. L’artiste multi-casquettes revient avec un nouveau projet intitulé, Joshua. En à peine deux albums, il a mis la cité phocéenne dans la carte de l’électro mondiale.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.