Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

Le discours sur l'état de l'Union, ou l'entrée en campagne de Donald Trump

Audio 49:00
Troisième discours sur l'état de l'Union de Donald Trump. Derrière lui, le vice-président Mike Pence et Nancy Pelosi, chef de file de l'opposition démocrate et présidente de la Chambre des représentants, Washington, le 4 février 2020.
Troisième discours sur l'état de l'Union de Donald Trump. Derrière lui, le vice-président Mike Pence et Nancy Pelosi, chef de file de l'opposition démocrate et présidente de la Chambre des représentants, Washington, le 4 février 2020. REUTERS/Joshua Roberts

Dans le dernier discours sur l'état de l'Union aux allures très théâtrales, le chef de la Maison Blanche a vanté son bilan, que la présidente démocrate de la Chambre des Représentants s'est empressée de qualifier de manifeste de contre-vérités.

Publicité

C'est une Amérique aux divisions très profondes dans un monde que la présidence Trump laisse éminemment perplexe qui entame cette année électorale. 

Invités :
- Philip Golub, professeur de Relations internationales à l'Université Américaine de Paris ; «Une autre histoire de la puissance américaine», éditions Seuil
- Pierre Melandri, historien. «Le siècle américain. Une histoire», éditions Perrin.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.