Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Salvador: irruption sans précédent de militaires dans l'enceinte du Parlement

Audio 19:30
Des soldats à l'intérieur du Parlement du Salvador, le 9 février 2020.
Des soldats à l'intérieur du Parlement du Salvador, le 9 février 2020. Reuters/Victor Pena

Des militaires et policiers lourdement armés ont brièvement occupé le Parlement salvadorien dimanche 9 février, illustration sans précédent de la tension extrême entre les députés et le président Nayib Bukele, qui les a sommés d'approuver un prêt pour équiper les forces armées d'ici une semaine.

Publicité

Brésil : à Rio, une eau souillée coule des robinets. D'abord, l'eau est devenue sale, puis elle a été polluée par un détergent : les habitants de Rio de Janeiro voient depuis plusieurs semaines couler de leurs robinets une eau qu'ils n'ont plus envie de boire, dernier scandale environnemental au Brésil. Avec Sarah Cozzolino à Rio.

Haïti : le réalisateur Mario Delatour pour son documentaire « Kafé Negro ». Dans les Caraïbes, Cuba et Haïti entretiennent d’excellentes relations et le passé commun aux deux pays a commencé avec la guerre d’indépendance des anciens esclaves de Saint Domingue contre les Français. Aujourd’hui, les Cubains d’origine haïtienne représentent 10% de la population de la nation communiste. Le réalisateur haïtien Mario Delatour a donc eu l’envie de raconter l’histoire de ces migrations d’Haïti vers Cuba à travers son dernier documentaire « Kafé Negro ». Car, comme il l’explique au micro de notre correspondante Amélie Baron, Cuba est devenue une nation de café suite à la fuite des colons depuis Haïti vers l’Oriente, la région de Santiago.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.