Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Bundesliga: Jürgen Klinsmann claque la porte du Hertha Berlin

Audio 48:30
Le désormais ex-coach du Herta Berlin Jürgen Klinsmann, lors d'une conférence de presse le 27 novembre 2019.
Le désormais ex-coach du Herta Berlin Jürgen Klinsmann, lors d'une conférence de presse le 27 novembre 2019. Reuters/Hannibal Hanschke

Au sommaire de Radio Foot aujourd’hui, coup de projecteur sur la Bundesliga. Jürgen Klinsmann claque la porte. L’ancien attaquant de la « Mannschaft », démissionne de son poste d’entraîneur du Hertha Berlin.

Publicité

Le club de la capitale affichait ses ambitions lors du dernier mercato avec le projet de construire un club pour rivaliser avec les meilleurs, alors que la formation berlinoise se situe en queue de classement. Comment expliquer cette volte-face ?
Le Bayern avait l’occasion de prendre de l’avance sur ses poursuivants lors de la 21e journée mais n’a pas pu vaincre son dauphin Leipzig à domicile. La fin d’une belle série de huit succès pour le club bavarois.
Les « Roten » récupèrent Hernandez et Coman. Les équipes de tête se tiennent dans un mouchoir de poche. Le titre va-t-il être disputé jusqu’à la fin de la saison ?

Un invité dans l’émission, le journaliste et écrivain Olivier Margot, pour son roman L’Homme qui n’est Jamais Mort, publié aux éditions Jean-Claude Lattès. Un ouvrage consacré à Matthias Sindelar, meneur de la redoutable « Wunderteam », formation phare des années 30. Le buteur de l’Austria Vienne, auteur de 600 réalisations en 700 matchs, surnommé le « Mozart du football », connut un destin tragique.

Un passage par la Ligue 1, avec le retour du « Matador » dans l’arène. Contre Lyon, il a inscrit son 199e but avec le PSG. Si ses velléités de départ lors du mercato semblent déjà loin, peut-on imaginer un retour en grâce de l’Uruguayen ?
À six jours de la rencontre avec Dortmund, quel regard les Allemands ont-ils sur cette confrontation ?

Avec Annie Gasnier aujourd’hui, Dominique Sévérac, Olivier Margot, Naim Moniolle et David Lortholary. Technique/Réalisation Laurent Salerno, préparation David Fintzel/Pierre Guérin.
Coup d’envoi 15h10 T.U.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.