Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Etats-Unis/primaires: Sanders et Buttigieg ont le vent en poupe

Audio 19:30
A gauche, Pete Buttigieg, à droite Bernie Sanders.
A gauche, Pete Buttigieg, à droite Bernie Sanders. REUTERS/Eric Thayer / AFP PHOTO/GETTY IMAGES/Sergio Flores

La course est encore longue dans la course à la maison blanche mais Bernie Sanders et Pete Buttigieg, de 40 ans son cadet, ont pris un solide départ dans les primaires démocrates qui désigneront l'adversaire de Donald Trump pour la présidentielle de novembre.

Publicité

Le sénateur socialiste du Vermont et l'ancien maire d'une petite ville de l'Indiana ont terminé mardi en tête dans le New Hampshire avec respectivement près de 26% et 25% des voix. Avec Célia Belin, docteure en sciences politiques, auteure de l’ouvrage Des Démocrates en Amérique, l’heure des choix face à Trump, chez Fayard.

Venezuela : Retour chahuté pour l’opposant Juan Guaido
Le chef de file de l'opposition vénézuélienne, Juan Guaido, est rentré mardi à Caracas après sa tournée internationale et a appelé à poursuivre la mobilisation contre le pouvoir de Nicolas Maduro. L'opposant est arrivé à l’aéroport de Caracas au milieu des invectives et échauffourées entre ses supporters et les partisans du président vénézuélien.

Pérou : le succès d'une marque de vêtements fabriqués par des prisonniers
Avec ses 10 000 détenus, la prison de Lurigancho à Lima est la plus grande du Pérou. Elle est aussi souvent citée parmi les plus violentes et dangereuses au monde. Pourtant, c’est bien là que le Français Thomas Jacob a décidé de se lancer dans un projet un peu fou : créer une marque de vêtements entièrement fabriqués par des prisonniers. Reportage de Wyloën Munhoz-Boillot àLima.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.