Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: mobilisation contre les cas d’enlèvements qui se multiplient

Audio 19:30
Une vue de Port-au-Prince, la capitale d'Haïti.
Une vue de Port-au-Prince, la capitale d'Haïti. © Godong/UIG via Getty Images

La hausse des cas d’enlèvements inquiètent les forces de l’ordre en Haïti et crée la psychose à Port-au-Prince mais aussi dans le reste du pays. A Cap Haïtien, la police demande « l'assistance des gens de bien » afin de procéder à la libération d'une adolescente de 18 ans, Catilia Dougé, enlevée le mercredi 12 février 2020, à la mi-journée, à sa sortie d'école.

Publicité

États-Unis : le ministre américain de la Justice bientôt entendu dans l’affaire Roger Stone
Le ministre américain de la Justice Bill Barr, accusé par l'opposition d'utiliser son poste pour servir les intérêts personnels de Donald Trump, en intervenant dans le dossier de Roger Stone, un ami et ex-conseiller du président américain, sera interrogé lors d'une audition au Congrès le 31 mars, ont indiqué mercredi des élus démocrates.

Cuba : la foire du Livre révèle un désintérêt de la jeunesse pour la lecture
Événement culturel très prisé à Cuba, la foire du livre se tient cette semaine à La Havane. Pour sa 29ième édition, ce rendez-vous révèle un désintérêt des jeunes cubains pour la lecture. Le contrôle par l’État de l’édition freinerait les passions littéraires, c’est ce qu’a pu constater notre correspondante Domitille Piron à la Havane.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.