Accéder au contenu principal
Tous les cinémas du monde

Un divan à Tunis, une comédie savoureuse post-révolution tunisienne

Audio 48:30
Affiche du film «Un divan à Tunis».
Affiche du film «Un divan à Tunis». © Diaphana Distribution

Elle est née à Tunis, mais a fait ses études en France, et voilà qu’elle retraverse la Méditerranée pour exercer dans son pays d’origine, persuadée d’y être utile après la révolution.

Publicité

Selma est psychanalyste et va installer son divan à Tunis. Les débuts sont épiques mais au lendemain de la révolution en Tunisie, les besoins sont immenses. Selma découvrira qu’il ne suffit pas de rendre un service nécessaire pour exercer. Car il lui manque une autorisation de pratique

Pour parler d'Un divan à Tunis, cette comédie rafraichissante, nous recevons la réalisatrice Manèle Labidi et l'actrice principale, Golshifteh Farahani, qui nous en commentent les cinq premières minutes.

A l'affiche également de notre cinéma cette semaine, Lettre à Franco, le nouveau long métrage d'Alejandro Amenabar qui revient sur la vie du grand écrivain Miguel de Unamuno, pendant la guerre civile en Espagne.

Et nous irons au Kenya dans les coulisses du tournage d'OSS 117, alerte rouge en Afrique noire. Un reportage de Charlotte Simonard.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.