Accéder au contenu principal
Le conseil santé

En savoir plus sur le Droit à la santé

Audio 02:09
« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille », article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille », article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. RFI/Sonia Rolley

Il y a 70 ans, la Déclaration universelle des droits de l’homme était signée. Comment le droit de bénéficier du meilleur état de santé possible s’inscrit-il plus globalement dans le respect des autres droits de l’homme (comme l’alimentation, le logement, le travail, l’éducation, la non-discrimination, ou l’accès à l’information) ? Comment essayer de définir simplement le Droit à la santé ? Peut-on dire, aujourd'hui qu'il y a une géographie de ce droit qui est lié au niveau de développement économique ? Peut-on dire que, parmi les pays en développement, il y a des États qui font office de précurseurs, de leaders dans ce domaine de l'accès aux soins ?

Publicité

 

Retrouvez l'intégralité de l'émission en cliquant ici  

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.