Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haiti : la colère des policiers ne faiblit pas

Audio 19:30
Un policier verse de l'eau sur des pneus enflammés lors de manifestations à Port-au-Prince, le 19 février 2020.
Un policier verse de l'eau sur des pneus enflammés lors de manifestations à Port-au-Prince, le 19 février 2020. REUTERS/Andres Martinez Casares

Les policiers ont à nouveau manifesté hier dans les rues de Port-au-Prince. Le climat est tendu en Haïti avec une défiance grandissante des citoyens, dont les forces de l’ordre envers les autorités. Lundi soir, des policiers ont volontairement incendié les stands du Carnaval censé débuter dimanche. Ils réclament de meilleures conditions de travail et le droit à former un syndicat. Dans ce contexte et face à l’insécurité grandissante, la tenue du Carnaval national n’est pas garantie.

Publicité

À lire aussi : Haïti: le carnaval national menacé par la colère policière

Seul contre tous !
C’est la situation dans laquelle s'est retrouvé Michael Bloomberg, candidat à la Maison Blanche, lors d'un débat télévisé avec cinq autres rivaux démocrates. Favori des sondages, nous reviendrons sur sa prestation d'hier soir.
À lire aussi : Primaire démocrate: Bloomberg sous le feu de ses rivaux pour son premier débat

Argentine : le débat sur l'interruption volontaire de grossesses fait rage
Immense mobilisation mercredi 19 février en faveur du droit à l’avortement. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées devant le Congrès, à Buenos Aires.
À lire aussi : Argentine : les partisans de l'avortement pleins d'espoir d'une autorisation

Au Canada, les blocages contre la construction d'un gazoduc persistent
Depuis une quinzaine de jours, des manifestants autochtones ont érigé des barricades à plusieurs points névralgiques du réseau ferroviaire en solidarité avec une partie de la nation Wet’Suwet’en de la Colombie-Britannique, dans l’ouest du pays. Certains membres de cette communauté protestent contre le passage d’un gazoduc dans la région.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.