Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Ligue des Champions : Bergame et Leipzig souverains

Audio 48:30
Josip Ilicic marque le deuxième but de la rencontre Atalanta - Valencia, 19 février 2020.
Josip Ilicic marque le deuxième but de la rencontre Atalanta - Valencia, 19 février 2020. REUTERS/Daniele Mascolo

Victoire convaincante de l’Atalanta, qui a pris une option pour la qualification en quart de finale, en battant Valence 4-1. Le club lombard n’a pas de stars, pas de gros budget, mais pratique un football offensif et enthousiasmant. La passion d'une ville pour son club. Les « Murciélagos » peuvent-ils renverser la vapeur le 10 mars prochain à Mestalla ?

Publicité

Courte, mais précieuse victoire de Leipzig sur le terrain des Spurs
Julian Nagelsmann, jeune et brillant coach de l’autre club novice des huitièmes de finale, symbole d’une « nouvelle vague » d’entraîneurs ? Si les Londoniens, finalistes de l’an passé en C1 se sont inclinés chez eux, on sait qu’ils savent se tirer de situations délicates. Le 11 de Mourinho a-t-il baissé pavillon ? Il faudra attaquer (et bien défendre) lors de la deuxième manche en Saxe.

Bilan de cette première semaine des rencontres aller des huitièmes. Les outsiders ont battu les formations données favorites.

Une nouvelle crise au PSG ?
Paradoxalement, les Parisiens ont préservé leurs chances de qualification malgré la défaite à Dortmund, mais les déclarations de Neymar, qui s’en est pris au staff médical, les semaines à venir, qui s’annoncent bercées par le spectre d’une nouvelle déconvenue à ce stade de la C1, n’augurent pas d’une préparation des plus sereines avant la réception des Allemands.

Ajoutons à cela que Nasser Al-Khelaïfi vient d’être inculpé par la justice suisse dans une affaire de corruption liée à « l’attribution de droits médiatiques ».

Neymar irrité qui s'en prend à son club, et Messi qui attend son retour au Barça. 

Dans une interview au Mundo Deportivo, la « Pulga » se confie sur les événements qui ont secoué le club Blaugrana ces dernières semaines.

Autour d’Annie Gasnier : Ambre Godillon, Dominique Sévérac, Hugo Moissonnier et Nabil Djellit.

Réalisation : Alice Mesnard
Préparation : David Fintzel - Pierre Guérin

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.