Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Le Café des Sports

Audio 48:30
Le désormais ex-entraineur de la Côte d'Ivoire Ibrahim Kamara, en novembre 2019.
Le désormais ex-entraineur de la Côte d'Ivoire Ibrahim Kamara, en novembre 2019. SIA KAMBOU / AFP

Le menu du Café des Sports : un Danois au Barça ! Les Blaugranas, dont l’attaque est décimée, autorisés à recruter un joker médical pour pallier la longue absence d’Ousmane Dembélé, ont finalement opté pour Martin Braithwaite, l'attaquant de Leganés.

Publicité

Il leur fallait un joueur avec une licence espagnole, et qui n’était pas qualifié pour la Ligue des Champions. Le choix provoque le courroux du club entraîné par Javier Aguirre, qui lutte pour le maintien en Liga et est forcé de céder un joueur d'importance sans avoir la possibilité de se retourner pour le remplacer !
Si Braithwaite est prolifique avec son club, est-il le bon joker pour les Catalans ? Le FCB profite d’une règle étonnante, comment la formation de la banlieue madrilène peut-elle ne pas s’estimer lésée ? Règlement à changer ?

Retour aux terrains avec en Angleterre un Chelsea-Tottenham capital dans la course à la C1. Pas forcément une affiche qui convient aux « Blues », ils retrouvent justement la Ligue des Champions trois-jours plus tard en accueillant l’ogre bavarois en huitièmes-aller ! L’occasion d’une répétition générale ? Auront-ils la tête ailleurs ? Les Spurs les suivent à 1 point en Premier League et doivent reprendre des couleurs après la défaite concédée face à Leipzig. Retour du « Mou », qui peste contre un calendrier surchargé, dans un stade qu’il connaît bien.

Coup de théâtre chez les Éléphants ! Ibrahim Kamara quitte le banc ivoirien. Un départ qui intervient à un mois de la double confrontation contre Madagascar dans le cadre des qualifications à la CAN. Qui pour lui succéder ? La phase finale du CHAN au Cameroun. Coup d’envoi dans moins d'un mois et demi. Ce championnat, qui se déroule dans le pays d’accueil de la prochaine CAN, est-il encore dans l’ombre de la compétition reine ? Suscite-t-il l’engouement, même sans les « stars » expatriées ? La séquence des cartons pour clore une émission qui se déroulera en direct et en Facebook live. Annie Gasnier sera entourée d’Habib Beye, d’Alejandro Valente, de Rémy Ngono et de Xavier Barret. Coup d’envoi 15h10 T.U.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.