Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

L'Amérique latine redoute le coronavirus

Audio 19:30
Un passager, portant un masque par mesure de précaution pour éviter de contracter le virus Covid-19, traverse l'aéroport international de Guarulhos, à Guarulhos, Sao Paulo, Brésil le 26 février 2020.
Un passager, portant un masque par mesure de précaution pour éviter de contracter le virus Covid-19, traverse l'aéroport international de Guarulhos, à Guarulhos, Sao Paulo, Brésil le 26 février 2020. © NELSON ALMEIDA / AFP

Pour l'instant aucun cas avéré, mais une forte suspicion au Brésil. Le premier test sur un homme revenu d'Italie est positif. « Il s'agit d'un Brésilien de 61 ans » qui est soigné dans un hôpital de Sao Paulo. Si le second test était positif, ce serait le premier cas du sous-continent, et puis des mesures drastiques au Salvador...nous en parlons dans la revue de presse de Marie Normand. 

Publicité

Au Brésil, la fièvre du Carnaval et de la samba retombe petit à petit après plusieurs jours de fête. À Rio, certains défilés ont critiqué le président d'extrême droite Jair Bolsonaro. Et dans le pays, la tension politique persiste après une succession d’événements chocs.

L'ONU à nouveau confrontée à un scandale sexuel en Haïti.
Des centaines d'Haïtiennes ont eu des enfants avec des Casques bleus. Ces bébés, fruits de relations pas toujours consenties, ont ensuite été abandonnés par leur géniteur. Ce dossier nous emmenera à Montevideo.

Aux États-Unis alors que Bernie Sanders s'envole dans les sondages et obtient de bons résultats aux primaires, nous revenons sur les dernières passes d'armes, hier (25 février) soir entre candidats démocrates, lors d'un débat télévisé.

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.