Accéder au contenu principal
Décryptage

Comment amortir le choc économique du Coronavirus ?

Audio 19:30
Une pancarte indiquant: «Nous arrêtons le virus corona» est représentée à l'aéroport de Rome Fiumicino, le troisième jour d'un blocage sans précédent dans toute l'Italie imposé pour ralentir l'épidémie de coronavirus, à Rome, en Italie, le 12 mars 2020.
Une pancarte indiquant: «Nous arrêtons le virus corona» est représentée à l'aéroport de Rome Fiumicino, le troisième jour d'un blocage sans précédent dans toute l'Italie imposé pour ralentir l'épidémie de coronavirus, à Rome, en Italie, le 12 mars 2020. REUTERS/Yara Nardi

Après avoir infecté les marchés financiers, la pandémie de Coronavirus et les mesures de confinement radical qu'elle engendre dans des pays de plus en plus nombreux mettent l'économie mondiale au ralenti.

Publicité

L'Organisation internationale du travail indique aujourd'hui que 25 millions d'emplois dans le monde pourraient être perdus. Les gouvernements de la planète et les autorités monétaires se mobilisent pour soutenir l'activité et les entreprises en difficulté. Mais tout cela se fait souvent en ordre dispersé et selon des modalités différentes un peu partout. Comment atténuer le choc économique du covid-19 ? C'est la question à laquelle nous allons tenter de répondre, avec nos deux intervenants par téléphone :

  • Jézabel Couppey-Soubeyran, maîtresse de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, conseillère éditoriale au CEPII
     
  • Nicolas Goetzmann, économiste à la Financière de la Cité    

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.