Accéder au contenu principal
Décryptage

Peut-on éviter une crise sociale en plus de la crise sanitaire en France?

Audio 19:30
Une femme sans-abri reçoit l'aide d'une association d'aide aux sans domicile fixe à Montpellier, le 18 mars 2020.
Une femme sans-abri reçoit l'aide d'une association d'aide aux sans domicile fixe à Montpellier, le 18 mars 2020. SYLVAIN THOMAS / AFP

On le voit depuis le début du confinement, l’épidémie de coronavirus et les mesures imposées pour lutter contre, mettent un coup de projecteur sur les inégalités.

Publicité

Inégalités liées au logement, au travail, à la capacité de bien manger… On voit ces inégalités s’accentuer avec la crise, on voit aussi apparaître de nouvelles catégories de personnes fragilisées, précarisées… comme on voit apparaître, depuis quelques semaines, de nouvelles formes de solidarité.

Avec nos invités :
- Mohamed Mechmache, président de ACLEFEU (l'Association Collectif Liberté Égalité Fraternité Ensemble Unis) et co-président du collectif Pas Sans Nous (coordination nationale des quartiers populaires)
- Serge Paugam, sociologue, directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Auteur de Le lien social (Presses universitaires de France 2018) et Vivre ensemble dans un monde incertain (Les Éditions de l'Aube 2017)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.