Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Le Café des sports

Audio 48:30
Les joueurs du PSG lors d'un match de la Ligue des champions, devant les tribunes du Parc des Princes vides à cause du coronavirus. Photo datée du 11 mars 2020.
Les joueurs du PSG lors d'un match de la Ligue des champions, devant les tribunes du Parc des Princes vides à cause du coronavirus. Photo datée du 11 mars 2020. UEFA Pool/Handout via REUTERS ATTENTION EDITORS

Clap de fin pour la Ligue 1, le PSG s'adjuge un 9ème titre. Après les déclarations du Premier ministre mardi, la Ligue a sifflé la fin de la saison, suivant ses recommandations.

Publicité

→ À lire aussi : Football: l’arrêt de la Ligue 1 acté, le PSG sacré

Saison écourtée par l'épidémie de Covid-19
Un quotient a été retenu, la moyenne de points récoltés selon le nombre de matches joués. Décision logique ? Garantit-elle l'équité sportive ? La Ligue avait-elle le choix alors que l'épidémie sévit toujours ?

L'énigme Dybala
L'Argentin de la Juve testé positif au coronavirus pour la 4ème fois en un mois et demi ne s'en sort pas.

Santé des joueurs
Outre les risques liés au virus, quels effets une reprise après une longue interruption peut-elle avoir sur les organismes ? L'avis d'un ancien joueur de l'OM.

Les Phocéens retrouvent la C1 !
Sept ans après un parcours achevé sur un zéro pointé, Marseille veut se racheter et goûter à nouveau aux ambiances européennes. Avec l'effectif et l'entraîneur du renouveau ? L'UEFA lui en laissera-t-elle la possibilité ?

Europe toujours, que vont décider les principaux championnats ?
Certains pays se disent prêts à reprendre, mais le président français semble souhaiter une harmonisation afin de terminer la saison. Vers un effet boule de neige ? Quelle concertation entre gouvernements et acteurs du foot ? Les clubs seront-ils écoutés ? Le pouvoir aura-t-il le dernier mot ?

Le «Sphinx» s'en est allé
Robert Herbin, mythe et personnage central du ballon rond hexagonal laisse un palmarès inégalé et a sorti le foot français de l'ornière au mitan des années 70. Quelle empreinte laisse-t-il sur la discipline ?

→ À lire aussi : Robert Herbin, le «Sphinx» de l'AS Saint-Étienne, est mort

Un bon café ne se déguste pas sans séance de cartons. Annie et son chat tenteront de garder leurs distances, mais seront marqués d'assez près par Rémy Ngono, Xavier Barret et le "Jefe". Marc Libbra s'immiscera dans le débat.

Réalisation sonore et vidéo : Souheil Khedir / Victor Uhl - Préparation : David Fintzel / Pierre Guérin.

Émission en sons et images sur la page Facebook de l'émission ou à suivre à la radio dès 15h10 T.U. (17h10 heure de Paris).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.