Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Le Café des sports

Audio 48:30
La Bundesliga allemande est de retour en action, tandis que l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et la France sont à quelques semaines de la reprise. Borussia Dortmund vs FC Schalke 04, à Dortmund, Allemagne, le 16 mai 2020.
La Bundesliga allemande est de retour en action, tandis que l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et la France sont à quelques semaines de la reprise. Borussia Dortmund vs FC Schalke 04, à Dortmund, Allemagne, le 16 mai 2020. Martin Meissner/Pool via REUTERS

Le Café des sports d'Annie Gasnier, avec au menu, la Bundesliga. Un retour gagnant ? On a rejoué, les enjeux étaient nombreux. Dans une ambiance aseptisée Dortmund, le Bayern et Gladbach ont gagné. Des joueurs en rodage, freinés par de nouvelles consignes, quel spectacle ? L'engouement accompagnant cette reprise scrutée peut-il s'estomper avec un engagement modéré ? Doit-on s'en contenter pour l'instant ? L'Allemagne a ouvert la voie, qu'en est-il ailleurs ?

Publicité

- Espagne, le président Tebas s'impatiente, les entraînements continuent.

- L'Angleterre reste divisée, les débats sur la situation sanitaire et les modalités de reprise font rage.

- Italie, la fédération attend un avis scientifique en préalable à toute décision.

- La "Buli" relancée, la Ligue 1 peut-elle avoir des regrets ? Rétropédalage possible ? J.-M. Aulas poursuit son combat pour un redémarrage, à Amiens on conteste la relégation.

- Neuer prolonge au Bayern. Deux ans de plus pour le portier avec les "Roten", est-il toujours au top ?

- Du plomb dans l'aile pour le "Champions Project". Habitué aux tensions, aux rapports tumultueux avec ses supporteurs, un OM en plein bras de fer Eyraud/Villas-Boas. Rachat du club possible ? Vente conséquente de joueurs pour renflouer les caisses ? Comment les valoriser alors que le mercato s'annonce modeste ?

- Les Parisiens vont-ils acheter l'édition 2021 du dictionnaire ? Parmi les nouveaux mots, la « remontada ».Terme devenu usité pour qualifier le retour inespéré d'une équipe distancée. Le PSG cherchait pourtant à l'oublier !

- Les cartons pour finir.

L'équipe des confinés enregistrera le retour d'Olivier Pron et de Marc Libbra, Rémy Ngono et Xavier Barret croiseront le fer.
Réalisation vidéo/audio : Souheil Khedir/Laurent Salerno, préparation : David Fintzel/Pierre Guérin. Émission à suivre en Facebook live dès 15h10 T.U.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.