Accéder au contenu principal
Mondial 2018

Mondial 2018: défaits par les Français, les héros croates rentrent au pays

Accueil délirant à Zagreb pour les joueurs de l'équipe nationale croate par la foule des supporters, lundi 16 juillet 2018.
Accueil délirant à Zagreb pour les joueurs de l'équipe nationale croate par la foule des supporters, lundi 16 juillet 2018. REUTERS/Marko Djurica

La Croatie, petit pays de moins de 5 millions d’habitants, est devenue l’une des plus grandes nations du football mondial. Comme les Bleus, champions du monde 2018, les Vatreni reviennent au pays ce lundi 16 juillet 2018. Malgré la défaite en finale, les Croates ont fait la fête.

Publicité

Avec notre envoyée spéciale à Zagreb,  Oriane Verdier

Ils ont fait la fête et sont encore debout, ce lundi 16 juillet 2018, pour accueillir leurs joueurs en héros. Parce que c’est vraiment ce que sont les Vatreni, parvenus à se qualifier pour la finale du Mondial 2018, aux yeux des Croates. Dans la capitale, tout le monde porte encore le t-shirt à damiers rouges et blancs de l'équipe nationale pour recevoir avec fierté ces joueurs qui ont fait mieux que la génération 1998.

Une foule de drapeaux pour saluer l'arrivée de l'équipe nationale croate à Zagreb le 16 juillet 2017.
Une foule de drapeaux pour saluer l'arrivée de l'équipe nationale croate à Zagreb le 16 juillet 2017. REUTERS/Marko Djurica

C'est un tout petit aéroport. C’est pourtant l’aéroport de la capitale de la Croatie. Cela permet quelque peu de se rendre compte, une fois encore, de l’exploit de cette équipe, digne héritière de la grande histoire yougoslave du football. Car c’est vraiment un petit pays, mais un peuple qui a su se battre jusqu’au bout. Et c’est l’image que veulent porter, aussi bien l’équipe que les supporters ce lundi.

→ À relire : La France décroche sa deuxième étoile

La désormais légendaire équipe nationale croate, vice-championne du monde 2018, en compagnie de la présidente de la République et de son homologue russe Vladimir Poutine, le 15 juillet après la finale perdue contre la France.
La désormais légendaire équipe nationale croate, vice-championne du monde 2018, en compagnie de la présidente de la République et de son homologue russe Vladimir Poutine, le 15 juillet après la finale perdue contre la France. Sputnik/Alexei Nikolsky/Kremlin via REUTERS

 

NewsletterAvec la Newsletter Quotidienne, retrouvez les infos à la une directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.