Accéder au contenu principal

Tour de France cycliste: Quintana attaque, Alaphilippe reste en jaune

Le Colombien Nairo Quintana.
Le Colombien Nairo Quintana. REUTERS/Gonzalo Fuentes

Le Colombien Nairo Quintana s’est imposé en solitaire lors de la 18e étape de ce Tour de France cycliste 2019, ce 25 juillet. Le maillot jaune de leader au classement général est resté sur les épaules de Julian Alaphilippe. Le Français a résisté tant bien que mal durant cette première journée dans les Alpes, malgré un parcours éprouvant de 208 km entre Embrun et Valloire.

Publicité

Nairo Quintana n’a pas dit son dernier mot durant cette édition 2019 du Tour de France cycliste. Le Colombien, 12e au classement général avant la 18e étape, a réussi la bonne opération du jour, ce 25 juillet. Le pensionnaire de l’équipe Movistar a profité de la première des trois journées dans les Alpes pour placer une attaque décisive, à 26 kilomètres de l’arrivée. Résultat : il s’est repositionné au 7e rang, à un peu moins de 4 minutes du leader au classement général, Julian Alaphilippe.

Nairo Quintana a largué ses camarades d’échappée durant l’ascension du réputé col du Galibier. Le petit grimpeur n’a certes pas fait exploser les favoris lors de cette « Grande Boucle » 2019. Mais le vainqueur du Tour d’Italie 2014 et du Tour d’Espagne 2016 a prouvé qu’il pouvait mener la vie dure à Alaphilippe et son équipe, Deceuninck-Quick Step.

La journée des Colombiens

Le Français s’est employé dans les trois grands cols du jour pour ne pas perdre trop d’avance sur ses poursuivants, notamment Egan Bernal. Le Colombien s’est également montré agressif, ce jeudi, finissant huitième de la course, derrière Quintana et le Français Romain Bardet (2e). Le voilà désormais deuxième au général, devant son coéquipier, le Gallois Geraint Thomas, tenant du titre sur le Tour de France.

Bernal est à 90 secondes d’Alaphilippe et Thomas à 95 secondes avant une 19e étape qui s’annonce redoutable, ce vendredi dans les Alpes, avec 126,5 km entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.